Comment bénéficier d’une remise de l’État sur vos factures d’énergie?
Vous êtes artisan, commerçant, TPE ou PME, vous avez droit à des aides pour réduire le montant de vos factures d’électricité.
Pour en bénéficier, vous devez impérativement renvoyer cette attestation à votre fournisseur d’énergie.
C’est simple, rapide et vous trouverez sur le site internet de votre fournisseur d’énergie toutes les informations utiles sur les modalités d’envoi de cette attestation.
L’envoi de l’attestation à votre fournisseur est nécessaire et urgent pour bénéficier d’une remise sur votre facture d’électricité de janvier.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet ou si vous souhaitez bénéficier d’explications pour remplir l’attestation, nos agents sont à votre service :
au 0 806 000 245
sur rendez-vous dans votre centre des Finances publiques.
Les entreprises peuvent faire appel à un courtier en énergie pour comparer les offres et obtenir le meilleur prix possible. Certains fournisseurs comme le fournisseur historique d’électricité pour les entreprises proposent plusieurs offres afin de s’adapter à différents profils.
Aide Individuelle à la Formation
Pour bénéficier de l’AIF, il faut être inscrit comme demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi et avoir un projet de formation validé par un conseiller. La formation doit être qualifiante et permettre d’acquérir de nouvelles compétences pour faciliter le retour à l’emploi. L’AIF peut être utilisée pour financer des formations en présentiel ou à distance, y compris des formations en ligne, notamment sur le trading, comme l’entreprise Vantage FX. Elle peut également couvrir les frais annexes tels que les frais de transport, d’hébergement ou de restauration si la formation se déroule loin du domicile